Livres

DE L’ENFER A LA VIE

« Je me suis entourée d’individus au cours de ces dernières années, que je respecte. Je me suis intéressée aux choses qui suscitent l’intérêt des humains : le sport, la cuisine, la politique et l’amour. J’ai cherché à exprimer une colère, une joie, une peine et un sourire sincère. L’intention était de vivre en société, tout en restant différente au fond. Sourire pour des choses que je ne trouve pas drôles, manger des choses que je ne souhaitais pas goûter, parler de sujets inintéressants pour moi. Je me suis sacrifiée. Ce sacrifice a été bénéfique. Je m’explique. Se fondre dans la masse, c’est se montrer plus fort que la différence. Ce n’est pas une honte d’être différent, ce qui est honteux c’est de s’enfermer dans cette différence. » (Extrait)

De l’Enfer à la Vie est mon premier ouvrage, édité par les Editions du Panthéon, de Paris. Pour ceux et celles qui désirent l’acheter en magasin, il est disponible à la Boutique de la Presse de Jarry en Guadeloupe,  et disponible sur commande à la FNAC en France. Si vous désirez le commander, il est disponible sur toutes les plateformes telles que la Fnac, Amazon, Cultura, Hachette Livre en version papier et version e-book.

Plus d’infos ici.

21034724_463575637331049_368831840266678610_n21078636_463575597331053_5767005613593807966_n (2)

 

 

7 LETTRES

« Le verdict est tombé. Il s’agit d’une tumeur pariétale droite. Vous voyez ici.. Elle fait pression sur le cerveau. Juste là. La tumeur était asymptomatique malgré sa taille énorme. Elle s’était faufilé à l’intérieur de mon crâne telle une traîtresse, sans un mot, sans me demander mon avis. Elle était là. Juste là. »  (Extrait)

7 Lettres est mon deuxième roman, publié en 2016 sur la plateforme Kindle Publishing. Il n’est pas encore disponible en librairie. Pour ceux qui désirent l’acheter, il est en vente sur la plateforme Amazon. Plus d’infos ici.

21688416_279189235911637_5708542920989972678_o

 

« Ce roman, plongée saisissante de réalisme dans le quotidien de Mia, une jeune femme de 23 ans atteinte d’une tumeur au cerveau et qui, alors qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, livre tour à tour ses espoirs, ses souffrances, ses peurs et ses réflexions sur la délicate question de l’euthanasie, nous a beaucoup touchés. Vous avez su construire une intrigue prenante et poignante, mise en lumière par un style d’écriture maîtrisé, des descriptions d’une infinie précision et la personnalité particulièrement attachante de Mia. » –  Avis du Comité de Lecture des Editions Jet d’encre.

FANM SE LANMOU

MVIMG_20180907_175144.jpg

Fanm sé Lanmou est le premier roman de la Collection Fanm Kreyol, qui rend hommage aux muses créoles et antillaises. Il est disponible sur le site des Editions Nestor, ici.

« Certains soirs, la Lune semblait imiter la Créole, tellement proche et tellement éloignée à la fois que nous ne pouvions pas la toucher. Et même si nous avions pu, nous n’aurions pas osé.  Les écrivains avaient été les premiers observateurs du changement sociétal. Nous assistions à une révolution féminine, que nous devions retranscrire sur des feuilles. Nos femmes antillaises accaparaient progressivement le Monde, alliant savoir et pouvoir. Elles occupaient des postes influents, elles partaient étudier, elles s’ouvraient aux autres cultures. Elles entreprenaient, laissaient leurs traces écrites, vivaient de leurs talents. Leur élévation n’était que trop récente, basculant de la femme traditionnelle à la femme indépendante. Fanm potomitan. Fanm gwadloup.   »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :