Livres

 

DE L’ENFER A LA VIE

De l’Enfer à la Vie est mon premier ouvrage, édité par les Editions du Panthéon, de Paris. Cet ouvrage est disponible à la Boutique de la Presse de Jarry en Guadeloupe, et à la Fnac, en France.  Si vous désirez le commander, il est disponible sur toutes les plateformes telles que la FnacAmazon, Cultura, Hachette Livre en version papier et version e-book. 

(Extrait)  « Je me suis entourée d’individus au cours de ces dernières années, que je respecte. Je me suis intéressée aux choses qui suscitent l’intérêt des humains : le sport, la cuisine, la politique et l’amour. J’ai cherché à exprimer une colère, une joie, une peine et un sourire sincère. L’intention était de vivre en société, tout en restant différente au fond. Sourire pour des choses que je ne trouve pas drôles, manger des choses que je ne souhaitais pas goûter, parler de sujets inintéressants pour moi. Je me suis sacrifiée. Ce sacrifice a été bénéfique. Je m’explique. Se fondre dans la masse, c’est se montrer plus fort que la différence. Ce n’est pas une honte d’être différent, ce qui est honteux c’est de s’enfermer dans cette différence. » 

7 LETTRES

7 Lettres est mon deuxième roman, publié en 2016. Il n’est pas encore disponible en librairie. Pour ceux qui désirent l’acheter, il est en vente sur la plateforme Amazon. Plus d’infos ici.

« Ce roman, plongée saisissante de réalisme dans le quotidien de Mia, une jeune femme de 23 ans atteinte d’une tumeur au cerveau et qui, alors qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, livre tour à tour ses espoirs, ses souffrances, ses peurs et ses réflexions sur la délicate question de l’euthanasie, nous a beaucoup touchés. Vous avez su construire une intrigue prenante et poignante, mise en lumière par un style d’écriture maîtrisé, des descriptions d’une infinie précision et la personnalité particulièrement attachante de Mia. »

–  Avis du Comité de Lecture des Editions Jet d’encre.

 

FANM SE LANMOU

Fanm sé Lanmou est le premier roman de la Collection Fanm Kreyol, qui rend hommage aux muses créoles et antillaises. Il est disponible sur le site des Editions Nestor, ici.

«  Nos femmes antillaises accaparaient progressivement le Monde, alliant savoir et pouvoir. Elles occupaient des postes influents, elles partaient étudier, elles s’ouvraient aux autres cultures. Elles entreprenaient, laissaient leurs traces écrites, vivaient de leurs talents. Leur élévation n’était que trop récente, basculant de la femme traditionnelle à la femme indépendante.   »

Visionnez la vidéo Fanm Kreyol ici : FANM KREYOL PROJECT

MVIMG_20180907_175144 (2)

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :